John Dodelande, curateur d’art



Dans le monde impétueux de l’art, les curateurs sont des oracles qui guident les spectateurs dans un récit d’évènements exprimés dans la créativité pure. Ce récit, le curateur le puise dans l’essence même des oeuvres d’art qu’il assemble les unes aux autres. En d’autres termes, le curateur est en charge du casting des pièces qui seront exposées. Généralement, les curateurs ont suivi une formation littéraire assez poussée en philosophie, histoire de l’art, archéologie, anthropology... et sont fortement impliqués dans l’environnement académique des arts.

Au parcours moins académique mais non moins prestigieux, les consultants d’art fournissent un travail similaires de recherche et de composition d’ambiances artistiques.

John Dodelande est un jeune collectionneur, producteur et entrepreneur indépendant basé à Tbilissi et spécialisé dans la production et la recherche de pièces d'art uniques pour des expositions internationales a consacré sa carrière à l'art contemporain chinois et a pu observer le développement de la scène artistique en Chine.

John Dodelande est un passionné d’art chinois contemporain. Il admire ses artistes de la nouvelle vague avantgardiste chinoise qui ne parlent pas de sujets politiques, mais de sujets plus globaux comme l'humanité.

Commentaires